Rechercher
  • Google My Business CyberPublicity

7 conseils pour choisir un inspecteur en bâtiment à Montréal

Que recherchez-vous chez un inspecteur en bâtiment? Est-ce la fiabilité ? Des connaissances concernant les dernières réglementations ? La capacité d'offrir des conseils sur la façon d'entretenir votre maison? Il est important que vous sachiez quelles qualités sont les plus importantes pour vous. Certaines personnes ne se soucient que du prix, tandis que d'autres veulent que quelqu'un soit disponible quand elles en ont besoin. Beaucoup de gens n'ont jamais embauché un inspecteur en bâtiment auparavant et ne savent pas par où commencer! Cet article de blog vous donnera sept conseils qui peuvent vous aider à choisir un inspecteur facilement et sans stress.


Vérifiez les qualifications requises dans votre municipalité


Certaines villes exigent que les inspecteurs soient certifiés par une association provinciale, tandis que d'autres ont simplement des exigences générales comme l'enregistrement auprès de la ville. Vous pouvez également vérifier en ligne s'ils sont accrédités ou non auprès d'associations professionnelles au Québec telles que l'Association des inspecteurs professionnels en bâtiment (APHIQ) ou l'Ordre des inspecteurs immobiliers du Québec (OIIQ).


Tenir compte du professionnalisme et de l'expérience de l'inspecteur


Le niveau d'expérience varie d’un inspecteur à l’autre. Si vous cherchez quelqu'un avec beaucoup d'expérience en inspection résidentielle à Montréal, renseignez-vous sur le nombre d'années d’expérience de l'inspecteur et ce qu'il a fait au cours de ces années. Un bon moyen d'accéder aux qualifications professionnelles d'un inspecteur est de voir s'il a réussi des examens certifiés par le gouvernement ou des exigences de licence.


Posez-lui des questions sur tous les projets qu'il a réalisé par le passé et sur les solutions aux problèmes courants qu'ils proposent, comme les fuites de toits ou de tuyaux. Il doit avoir de l'expérience avec le type de propriété que vous envisagez d'acheter afin qu'ils aient une bonne compréhension de ce qu'il faut rechercher.


Demander des références d'anciens clients


Ne vous fiez pas uniquement à l'avis de l'inspecteur lorsque vous cherchez à rénover votre maison. Demandez l'opinion d'autres personnes à ceux qui les ont embauchés, ou demandez à des amis et des membres de la famille s'ils peuvent recommander un expert en inspection résidentielle à Montréal. Vous voulez un inspecteur compétent, digne de confiance et bien informé sur ce qu'ils font afin que vous sachiez que votre maison est sûre.


Consultez le site Web de l'entreprise pour voir quels services ils offrent, depuis combien de temps ils sont en affaires, etc., avant de les embaucher. Informez-vous s'il existe des exigences pour les inspecteurs à Montréal ou des règles concernant la divulgation d'informations importantes, comme la présence ou non de moisissure dans une maison (certaines lois peuvent exiger la divulgation, et d'autres non).


Veuillez savoir à quelle fréquence ils inspectent les maisons de votre région


Il y a deux façons de regarder ceci


La première méthode est la plus courante : une entreprise qui inspecte régulièrement les maisons de votre région a probablement rencontré et traité bon nombre des mêmes problèmes que vous en ville, elle sera donc mieux équipée pour les résoudre le cas échéant au cours de leur inspection.


Demandez si l'inspecteur a des plaintes en suspens au sujet de son travail, combien d'inspections il a effectuées et quelles qualifications il possède pour inspecter les maisons à Montréal. Vous voulez quelqu'un qui est assez qualifié pour vous dire tout ce qui se doit concernant l’inspection de votre propriété avant de conclure une vente.


Assurez-vous que l'inspecteur est assuré


Les inspecteurs doivent être assurés et cautionnés. Cela permet de s'assurer que l'inspecteur aura une assurance responsabilité civile en cas d'accident et une caution de l'entreprise pour toute erreur commise au nom de son équipe.


Si vous achetez votre maison par l'intermédiaire d'un prêteur hypothécaire ou d'un agent immobilier, il vous recommandera probablement d'aller avec son inspecteur. Si vous ne l'êtes pas, assurez-vous de faire vos recherches et de trouver celui qui vous convient!


Renseignez-vous sur les services inclus dans le rapport d'inspection


Les rapports d'inspection incluent généralement une liste de tous les résultats, des photos de l'inspection et une évaluation pour savoir si ces problèmes devront être réparés ou devraient simplement être vérifiés ultérieurement. Assurez-vous de savoir ce qui est inclus dans le rapport pour prendre de meilleures décisions concernant l’achat de votre maison!


L'inspecteur peut également être en mesure de vous fournir des renseignements sur l'historique de votre maison et sur ce qui a été fait lors de rénovations ou de réparations antérieures. Si un défaut est noté lors de l'inspection et qu’il doit être réparé avant d'emménager dans une propriété, ils le noteront en conséquence.


Obtenez un devis d'au moins trois inspecteurs différents


Votre inspecteur idéal devrait être en mesure de vous fournir une estimation des coûts de l'inspection de votre maison avant même de commencer à l'inspecter. Si le devis vous semble trop cher, demandez-leur s'il existe une option moins chère (en d'autres termes, demandez un rabais).


Conclusion


Une inspection de la maison est importante pour un achat de maison. Si vous êtes à la recherche d'une maison neuve ou d'occasion, assurez-vous de choisir un inspecteur certifié et qualifié avec beaucoup d'expérience afin qu'il puisse fournir des informations précieuses avant votre date de clôture. Si vous suivez ces conseils, vous ne le regretterez pas. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir !


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout