Appelez-nous pour une soumission!

ARTICLES

Photo Article.jpeg

Pourquoi engager un inspecteur en bâtiment?

Le rôle d’un inspecteur en bâtiment est d’identifier les défauts et les problèmes qui sont visibles et détectables au moment de l’inspection.  Les inspecteurs en bâtiment ne sont certes pas des spécialistes mais de part leur connaissance et leur expérience, ils ont développé des réflexes et des techniques pour leur permettre d’identifier plus rapidement des déficiences qu’un citoyen ordinaire pourra ne pas voir.

Comment choisir son inspecteur préachat en bâtiment?

Si vous vous apprêtez à faire l’acquisition de votre nouvelle propriété, vous devriez fortement considérer d’engager un inspecteur en bâtiment pour une inspection préachat. En effet, l’achat d’une propriété est une importante décision financière, il est donc primordial d’avoir l’avis de professionnel afin de prendre la bonne décision et ainsi protéger de toutes dépenses imprévues.

Photo Articlee.jpeg
26139-_00normandie.jpg

Acquérir une propriété au Québec en 10 étapes

Il vous faudra notamment vous familiariser avec toutes les possibilités d'emprunt. C'est-à-dire découvrir la propriété de vos rêves, sceller une promesse « achat maison » avec le vendeur, respecter les conditions de l'offre d'achat et vous adresser au notaire. Chaque transaction immobilière se fait obligatoirement dans cette optique. Mais ce n'est pas tout ! On peut acheter une maison au Québec en suivant quelques grandes étapes suivies d'étapes additionnelles.

7 conseils pour choisir un inspecteur en bâtiment à Montréal

Que recherchez-vous chez un inspecteur en bâtiment? Est-ce la fiabilité ? Des connaissances concernant les dernières réglementations ? La capacité d'offrir des conseils sur la façon d'entretenir votre maison? Il est important que vous sachiez quelles qualités sont les plus importantes pour vous.

20160928_151520.jpg
P2240264.jpg

Inspection de condo: 10 points à reconnaître

Les inspecteurs en bâtiment marchent autour des propriétés à la recherche de défauts potentiels que les acheteurs potentiels voudraient connaître à propos du bâtiment. Une inspection de condo va permettre à toutes les parties concernées dans la transaction d’apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les enjeux de sécurité ou les réparations à effectuer sur le condo.

Que fait un inspecteur en bâtiment?

Un inspecteur en bâtiment est employé par un canton ou une ville et examine les bâtiments pour s'assurer qu'ils sont sécuritaires. L'établissement inspecté peut être un projet de construction récent ou de rénovation. Il peut également s'agir d'une acquisition immobilière potentielle qui nécessite un examen minutieux.

20160928_092659.jpg
DSC_00012.JPG

Tout ce que vous devez savoir sur le carnet d'entretien

L'une des tâches les plus importantes d'un syndicat de copropriété est d'assurer l'entretien de l'immeuble. Il s'agit principalement d'effectuer des travaux d'entretien qui doivent être consignés dans un document officiel - le carnet d'entretien de copropriété. C'est un document relatif à l'immeuble qui peut être remis lors d'un changement de copropriété. Retrouvez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le carnet d'entretien de copropriété

Quelles sont les étapes d'inspection d'un espace de stationnement étagé?

Suite à l’effondrement de certains sites de stationnements au Québec, notamment en 2005, en 2008 et en 2009, la loi 122 concernant l’inspection des stationnements a été instaurée. Cette inspection est une tâche exécutée par des experts-ingénieurs ; et elle prend en compte un certain nombre d’étapes bien définies. Il faut préciser que suite aux différents accidents déjà survenus, les autorités québécoises sont méticuleuses sur l’application de la loi 122. 

shutterstock_198855104.jpg
Image by Josh Appel

Les fonds prévoyance selon la nouvelle loi 16

Dans l'optique de parer aux dommages éventuels que subissent les constructions communes, le Projet de la nouvelle loi 16 modifie le Code Civil Québécois, en soumettant les copropriétaires à l'obligation d'obtenir une étude du fonds de prévoyance. Ce fonds devant être suffisant pour payer les réparations majeures ou remplacements des parties communes. Plus de détails sur la loi 16 fonds de prévoyance dans cet article.